Décorticage du premier numéro de Fashion Nails (#2 – nail art)

J’ai testé leur tutoriel french manucure !

Bonjour à tous et à toutes :)
Comme convenu, je vous fait la suite du mon petit décorticage du numéro 1 de la collection Fashion Nails lancé par Altayasi vous avez manqué la première partie avec le contenu, le prix de l’abonnement et mon avis général, c’est ici que ça se passe : cliquez ! Ce sera donc le tutoriel de la french manucure avec les vernis et stickers qu’il y a eu dans ce numéro.

Alors, je vous recopie tout d’abord mot pour mot le tutoriel du fascicule, pour savoir à quoi vous attendre :
1. Collez sur vos ongles les bandes autocollantes afin de bien délimiter le bord libre. C’est grâce à ce petit outil que vous obtiendrez un résultat parfait.
2. Ensuite, commencez à appliquer la première couche sur le bord libre uniquement, à l’aide de votre vernis blanc. Laissez sécher et appliquez une seconde couche pour intensifier la couleur.
3. Une fois que le vernis est bien sec, décollez les bandelettes. Vous pouvez dès maintenant appliquer la couche de vernis rose sur tout le reste de l’ongle. Si vous souhaitez lui donner plus d’intensité, appliquez une seconde couche.
4. Si vous décidez de décorer vos ongles, vous pouvez utiliser des autocollants blancs ou roses. Dans ce cas, placez le sticker sur l’ongle avant d’appliquer le vernis rose.
5. Vous pouvez opter pour une décoration à votre goût en collant un pochoir autocollant et en appliquant une couche de vernis blanc dans l’espace prévu à cet effet. Laissez sécher puis appliquez le vernis rose.
Résultat final : pour un rendu plus brillant et plus durable, il est nécessaire d’appliquer une couche de top-coat à la fin de votre manucure. POur un résultat parfait, nous vous conseillons de respecter à la lettre le temps de séchage entre chaque couche. Si vous n’avez pas l’habitude de la french manucure, optez d’abord pour la technique de base. Vous passerez à une french plus originale par la suite.

AVIS SUR LE TUTORIEL : ils ne disent à aucun moment de mettre une base coat pour protéger l’ongle ! Premier mauvais point. Deuxième mauvais point : ils nous disent de laisser le guide french jusqu’à ce que le vernis blanc soit bien sec ! Alors qu’on sait qu’il faut le retirer de suite pour qu’il n’y ait pas de risque de décoller une partie du vernis blanc. Et pour finir troisième mauvais point : c’est un peu le bordel dans l’ordre du tutoriel ; ils nous disent de mettre le vernis rose, puis aux points 4 et 5 ils nous disent de mettre la déco avant. De quoi perdre les débutantes qui ne lisent pas le tutoriel en entier avant de se lancer là dedans. :/

Voilà pour le tutoriel. Je vous montre maintenant les photos !
Pouce, majeur, rikiki : base coat, french à main levée, une couche de vernis blanc, top coat
Index : pas de base coat, french avec le guide retiré une fois sec, pochoir étoile (1 couche), deux couches de rose, top coat
Annulaire : pas de base coat, french avec guide retiré une fois sec, deux stickers coeur, une couche de rose, top coat.

Je tiens à noter que mon bord libre commence très bas sur mon ongle, donc pour la french classique je suis obligé de faire aussi grand (sinon c’est moche), surtout pour le rikiki !

Vous voyez donc une différence ? Aller, mon avis sur tout !
Vernis blanc Sabrina Azzi : opaque en deux couches, il sèche plutôt vite et sent ‘normalement’. Je le garde, ça peut être pratique !
Vernis rose Sabrina Azzi : la première fois que je l’ai essayé il faisait des trous, et là on voit les coups de pinceaux. Sèche assez vite, mais je n’aime pas le rendu deux couches. Je ne suis pas fan.
Guide de french : pas assez arrondi, je me retrouve avec une french presque droite alors qu’il faut faire un petit sourire (comme pour le majeur). Mais sinon très pratique pour celles qui n’y arrivent pas à main levée !
Stickers coeurs et étoiles : pas fan du tout ! Ils sont trop épais et trop rigide, donc ils ne prennent pas la forme de l’ongle (et le vernis passe en dessous, bien entendu). Et comme tout stickers, ils ne tiennent pas. C’est simple, j’ai pu les retirer avec l’ongle puisqu’ils étaient déjà décollés malgré la couche de top coat.
Pochoirs coeurs et étoiles : bof ? C’est pratique pour avoir une belle forme, mais alors soit on met un pâté de vernis pour retirer de suite le pochoirs, soit on a une forme pas opaques (comme sur mon index) car on retire le pochoirs après la première couches, soit on se risque de casser le motif en laissant bien sécher les deux couches avant de le retirer..

Bien, alors pour un premier numéro, c’est donc le seul tutoriel qu’on a dans le fascicule. Un tutoriel faux, qui plus est, car il comporte une erreur ‘fatale’ et un oubli, en plus du fait que les informations ne sont pas forcément dans le bon ordre. Les vernis sont bien mais on ne connait pas du tout la composition (c’est juste marqué non testé sur les animaux à l’arrière du flacon, c’est un bon point), et je pense qu’il aurait été préférable d’ajouter un vernis 2 en 1 base coat et top coat (qu’on aura dans le 2ème numéro) pour au moins pouvoir protéger nos ongles. Quant aux accessoires, là ça reste au goût de chacune, et à la forme de l’ongle de chacune. Peut-être que les guides french vous feront un beau sourire, peut-être que les stickers tiendront bien sur vos ongles plus plats que les miens.

Je pense que c’est tout ce que j’ai à dire ? J’ai peur d’oublier des choses, donc si vous avez des questions je vous répondrais et j’éditerais mon article pour rajouter tout ça ^^

Si vous souhaitez les mêmes articles pour le numéro 2 que je compte m’acheter pour en voir quand même plus (et voir ce que le vernis texturé a dans le ventre), dites le moi ! Je me ferais un plaisir de faire un autre article de ce genre. :)

J’espère que mes articles vous auront aidé !
Je suis vraiment désolée de la longueur, mais il faut bien le faire. ^^

Advertisements

10 thoughts on “Décorticage du premier numéro de Fashion Nails (#2 – nail art)

    • Après j’ai vu certaines personnes faire de beaux trucs, si ça se trouve je suis tombé sur des vernis pourrit alors que j’ai bien secoué comme d’habitude avant mdr
      Oui les stickers sont trop rigide, et comme moi j’ai les ongles bien arrondi, ils font pas la paire ^^

  1. je voudrais revenir sur un point … au sujet de la base … va voir a la page précédente ou ils le disent je pense que c’est inutile de répéter a toute les pages il faut mettre une base avant d’appliquer le vernis … autre petit truc j’ai tester 2 manière différente pour la french et en fonction des vernis j’ai remarqué que parfois si l’on décole trop rapidement le guide ça peut faire des bavure … la derniére french que j’ai faite j’ai laisser sécher mon vernis avec les guide et resultat pas de bavure … et mon vernis ne s’est pas non plus décoler … et quand bien même il se serait légérement soulevé il suffit d’appuié un peu … et avec le top coat de toute maniére il ne bougerai pas

    • Pour la base, oui ils le disent à la page précédente, mais ça ne fait pas de mal de préciser dans le point numéro 1 quelque chose comme “Appliquez votre base-coat, puis une fois sec, collé votre guide…” ^^
      Concernant le guide french, je pense que ça dépend aussi de la qualité du guide, s’il est vraiment bien collant, rigide etc ^^ Par contre faut pas décoller le guide “trop rapidement”, il faut le retirer dès que le vernis est posé mais en délicatesse hein :P
      Après si toi ça te convient comme ça, tant mieux x)

  2. Coucou, moi je suis DÉGOUTÉ car comme toi je trouve le tuto mal expliquer et en plus le vernis blanc à le pinceaux trop grand pour le flacon se qui fait qu’il est tordu et donc presque impossible à utiliser. En tout cas merci beaucoup pour ton article.

    • Il est tordu le tient ? Je viens de reprendre le flacon mais niveau pinceau je trouve ça niquel, même pas un poil de travers… Donc je pense que ça doit venir du tiens, malheureusement ><

  3. Oui effectivement il est moisi le tuto ! Moi meme j’ai pas compris quand ils voulaient mettre les stickers !! C’est pas clair !
    J’aimerai bien en savoir plus sur le second numéro !

    Des bisous

Un petit commentaire à laisser ?

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s