Décorticage du premier numéro de Fashion Nails (#1)

Je le décortique pour vous !

Bonsoir à toutes :)
Je sais qu’il est tard, que certaines sont déjà au lit (les mamans surtout, courage à vous ♥) ou d’autres sont en sortie. Et moi je suis là à faire un pause le temps que mon dégradé sèche, pause spéciale pour faire un article spécial sur la nouvelle collection que Altaya sort : Fashion Nails.

Alors !
Le premier numéro est à 1,99€ et vous avez : deux mini vernis de 5ml de la marque Sabrina Azzi, spécialement pour la french manucure, donc un blanc et un rosé. Vous avez aussi une petite planche de stickers guide pour la french, mais aussi des stickers étoiles (deux tailles) et des stickers coeur rose (deux tailles aussi) – et quand on les retire, on peut se servir du reste en tant que pochoir. Et avec ça : le fascicule numéro 1. Et bien sûr de nombreux papiers pour s’abonner !

Parlons donc du fascicule, qui contient 12 pages, et vous avez 4 articles dessus.

1) [Manucure] Comment réussir sa manucure :

Un pas à pas pour montrer comment bien s’occuper de ses ongles, comment les hydrater et comment poser un vernis, et aussi une petite illustration sur la forme des ongles. Pratique pour celles qui débutent, mais légèrement inutiles pour celles qui savent déjà tout ça. ;)

2) [Nail Art] La French manucure & French manucure à tous les étages :

La French manucure : Là aussi un pas à pas tutoriel en image de 5 étapes pour montrer comment faire une french manucure avec les vernis et stickers reçu dans ce numéro. J’ai testé sur deux de mes ongles ce pas à pas en le suivant à la lettre, je ferais un article à la suite (pour ne pas trop charger cet article) pour vous le montrer.
French manucure à tous les étages : cette double page est surtout là pour nous dire qu’il n’y a pas la french classique du bord libre blanc qui existe, et nous montre un peu comment faire ce petit côté original de cette manucure.

3) [Soigner ses mains] Bien connaître ses ongles :

Un petit dossier pratique pour celles qui débutent et qui sont un peu perdu avec tous les mots à apprendre (je l’ai été). Par contre, je ne pense pas qu’on va réussir à retenir éponychium, périonychium et hyponychium, si si, vous savez les replis de peau qui entourent nos ongles ? :) Mais à part ça, je trouve ce dossier bien fait pour celles qui débutent.

4) [Chouchouter ses pieds] Pour de beaux pieds en bonne santé :

Dossier de 3 pages pour nous donner plus d’explications et de conseils sur le soins de nos petits pieds et des ongles. Bon, personnellement je n’en ai pas besoin (trop de problèmes au pied donc impossible de mettre du vernis donc pieds pas beaux haha) mais je trouve ça pas mal pour celles qui aiment prendre aussi soin de leurs petons, et qui oublient aussi qu’il faut en prendre soin à toutes les saisons.

Petit avis rapide sur les vernis et stickers :
Le blanc est pas mal mais je n’aime pas le rosé (il fait des trous même avec deux couches.. vous en saurez plus sur mon prochain article), ils sèchent plutôt rapidement et ne sentent pas si fort que ça – par contre, aucune possibilité d’en savoir la composition même sur le site officiel de Sabrina Azzi, donc je ne peux pas vous en dire plus.. Les guides de french, je les trouve pas assez arrondit, on a pas le “sourire” qu’on devrait avoir lorsqu’on fait une french. Les stickers coeur et étoiles : ça passe, mais comme tous les stickers ils ne tiennent pas longtemps.

Et maintenant, des calculs !
1er numéro à 1.99€, 2ème numéro à 3.99€, 3ème numéro à 5.99€ (ou gratuit si on s’abonne). Les numéros suivant à 5.99€.
Il y a d’après ce que j’ai compris dans les conditions, 25 numéros en tout (les 6 derniers numéros seront espacé de 6 semaines chacun) et les frais de port sont à 0.50€ par numéro, rien n’est dit si on doit payer plus cher pour recevoir les cadeaux. Faisons donc le calcul rapide du prix complet de tous les numéros (en comptant le 3ème gratuit grâce à l’abonnement) : 149.76€ au total. Si on ajoute l’option exclusive pour recevoir un set professionnel de manucure et pédicure bien-être, qui est de 0.90€ supplémentaire par abonnement, ça nous fait : 173.52€. 173.52€ pour 25 numéros et 6 cadeaux, sur une durée totale d’un peu plus d’un an (1 an et 1 moi et demi pour être au plus exact possible).

/!\ EDIT: je viens de me rendre sur la page facebook officielle de la collection, et il n’y a pas 25 numéros, mais 60 ! Donc re-calcul rapide : 376.91€ sans les 0.90€ supplémentaire pour le kit, et sans compter les reliures qui seront à acheter au fil de la collection.
Si on veut le set manucure pédicure (à 0.90€ en supplément par numéro), ça revient à 408.41€ ce qui fait le kit à 55.26€ /!\

Si on s’abonne, on recevra en cadeau : La reliure pour ranger les fascicules (au 1er envoi), une lime en verre ornée de cristaux (4ème envoi), la trousse de voyage (6ème envoi, au visuel ils mettent 7 vernis), le séchoir à ongle (au 9ème envoi) et la mallette professionnelle (au 12ème envoi, dimensions: 32x21x22cm).

À noter tout de même qu’on peut arrêter l’abonnement quand on le souhaite, donc vous pouvez aussi bien arrêter au 10ème numéro, ou après avoir reçu la mallette :P

MON AVIS !

Je ne pense pas m’abonner, je trouve ça trop cher pour ce qu’il y a dedans (à savoir qu’un vernis Sabrina Azzi de 15ml fait normalement 3€ et quelques, là on ne reçoit que des minis), je n’ai pas trop l’utilité des accessoires qui seront avec à chaque numéro. Je compte m’acheter le prochain numéro pour voir s’il est pas mal, et après je verrais. Il faut savoir aussi qu’au bout d’un certain temps, dépendant de la célébrité du produit, la collection ne sera plus disponible en kiosque, comme pour chaque collection Altaya (et autre d’ailleurs), il faut s’abonner pour continuer à tout recevoir.

Quant à ce premier numéro… Je suis légèrement déçue comparé à ce qu’ils annoncent à la télé, je m’attendais à avoir un fascicule un peu plus fournis ! Je ne vais je crois garder que le vernis blanc qui est pas mal si je veux je faire une french, mais c’est tout. x) Mais ça a l’air tout de même prometteur, à voir la suite maintenant !

Voilà, c’est fini !
Je suis désolée de cet article immense, mais il fallait bien que quelqu’un décortique ce numéro. Après, pour 1.99€ on peut dire que ça vaut le coup de tenter le truc, alors je l’ai fait :P

36 thoughts on “Décorticage du premier numéro de Fashion Nails (#1)

    • Moi aussi, c’est vrai ! Ça aurait évité pas mal de dégât à mes pauvres cuticules à cet âge :P Par contre ce n’est pas vraiment l’exemple à suivre pour la french, on nous dit pas de poser une base coat, on nous dit de garder le guide french pendant les deux couches puis l’enlever une fois sec..

  1. Moi aussi hyper déçu!! Sans compter qu’il y a pas mal d’erreurs dans ce premier fascicule ( pas terrible pour les débutantes!!!) Puis j’ai trouvé aussi hyper cher l’abonnement car à vue des produits, ça ne vaut vraiment pas de coup…. Je m’achèterai le 2ème pour voir puis je m’arrête…. Les stickers/pochoirs sont pas terribles, ne tienne pas…:-/ Une vrai arnaque je dirais…..

    • Oui moi aussi les erreurs m’ont marqué (surtout pour la french, mais aussi le fait qu’ils nous dise de laver ses mains avant de faire une manucure alors que je vois toutes les nailista dire qu’il faut bien attendre que ses ongles soient sec pour la faire..). Pareil pour le 2ème, je veux voir leur qualité du texturé ^^

  2. Super ton article!!!! Moi je les pas achetetais encore mais par curiosité je vais allé le prendre!!!! Mais beaucoup disent que c’est pas au top c’est vraiment dommage!!!!!!

  3. Petit remarque en plus. La collection fashion nail a fait un floc il y a quelques mois et malgré sa, il le ressort tel quel. Je trouve pas terrible la qualité de certaines manucures, ainsi que les petits cadeaux avec.

  4. Moi, je l’ai acheté, je vais sûrement acheter le deuxième, mais je trouve les autres hyper trop cher.
    Je sais pas si je vais continuer !
    Sinon, bisous à tous et j’ai adoré le premier ( j’ai 12 Ans ).

  5. Mince je ne sais pas si mon commentaire a fonctionné, alors je le refais lol

    Je te disais super article,j’ai bien envie de le tester pour me faire mon avis! En revanche pour le prix de l’abonnement ils se font plaisir!!! Concernant l’abonnement d’ailleurs, je ne sais pas comment ils fonctionnent, c’est par mois ou tu dois régler d’un coup?

    Je découvre ton blog et j’aime beaucoup ;))

    http://mabulledepensees.blogspot.fr/

    • Merci pour tes petits compliments :)
      N’hésites pas à l’acheter pour faire ton propre avis, j’ai vu certaines french réussite sur facebook (c’est pour ça qu’au final j’attend de le faire une seconde fois pour faire l’article dessus) donc ça doit être différent pour chaque personne ^^
      Concernant l’abonnement, je ne sais pas trop comment ça fonctionne car je n’ai jamais été abonné. Mais sur le site d’Altaya ils disent que tu peux régler après chaque numéro car à chaque fois il y aura une facture dans le colis ! :)

  6. Je viens de voir la puv à la tv et je suis tombée sur ton article. Je me serai bien laissée tentée mais après lecture je trouve que cela ne vaut pas vraiment la peine finalement. C’est dommage ce système d’abonnement quand même. Moi j’aimerai bien pouvoir sélectionner les numéros et c’est surtout la malette que j’aurai aimé pouvoir acquérir. J’ai une petite collection de vernis et autres pochoirs assez bien fournie par contre je n’ai pas encore trouvé de système de rangement efficace à part plusieurs vanity ce qui n’est tout de même pas pratique.

    Enfin voilà merci encore pour cet article!

    • Le système d’abonnement est dommage en effet, mais c’est pareil que ce soit Hachette Collection ou Altaya, c’est toujours les premiers numéros en kiosque (car petit prix donc attrayant) puis au bout d’un certain temps plus rien, sauf pour les abonnés.
      Pour la malette, je pense que tu peux en trouver un peu partout, j’ai vu beaucoup de blogeuse montrer leurs achats dessus ! Sinon, si tu as vraiment trop de vernis, tu peux faire ta petite vernithèque où tous seront en exposition ;)

      Et je t’en pris, j’ai fait cet article pour vous aider ! :D

    • Haha ! Pour tout avouer ma mère l’a vu et me l’a acheté avant même que je vois la pub à la télé, donc j’ai pas pu m’en faire une idée avant ^^ Après tu peux toujours te rendre au kiosque et voir par toi-même, si en vrai ça te tente :)

  7. Pingback: Décorticage du premier numéro de Fashion Nails (#2 – nail art) | Jehonails ☆

  8. Personellement j’ai acheté le premier ( pour en revenir au fait qu’il faut se laver les mains ils précisent aussi qu’ils faut attendre que les ongles soit bien sec car quand l’ongle séche il se retracte) j’ai hésité pas mal pour l’abonement et j’ai pris soin de me renseigner correctement … l’arrêt est a tout moment le réglement ce fait aprés reception sur le site d’altaya … il y a 60 numéro et qu’une reliure en plus a acheté … si l’on compte bien … au début ça coute genre 14 euro fdp compris puis 25 et des brouette fdp compris et au maximum c’est 38euro toute les 6 semaines … les 60 numéro sont réparti sur 13 mois …
    Personellement j’ai craqué en comptant le nombe de vernis et accessoire qui seront reçu avec les livret … en faisant des comparaison avec les sites ou je me fournis … et en prennant en compte que la malette coute entre 30 et 50 euro plus ou moins …

    quand je vois que lorsque j’étais plus jeunne mes parents m’ont fait des collection avec des centaine de numéro a 15euro par numéro … je me dis que 6euro pour du vernis des conseil et des petit accessoire c’est pas si cher que ça

    aprés ça ne reste que mon avis je me suis laisser tenté et je pense pas le regretter et au pire même si j’en suis pas satisfaite rien ne m’empêche d’arrêter a tout moment … alors au lieu d’aller payer le 2 a 3.99 et le 3 a 5.99 … j’ai préférais recevoir le 2 et le 3 pour 3.99 :-p et ne pas devoir courrir chez le marchant de journeaux régulièrement :)

    • Pour ce qui est des ongles sec, oui ils le disent, mais pour la plupart des gens, ongles secs = mains sèches, alors que les ongles mettent beaucoup plus longtemps à sécher.. Une petite précision, ou un temps approximatif aurait été peut-être plus sympa x)
      Pour l’arrêt de l’abonnement, je l’ai précisé dans l’article oui ^^

      Et oui vu comme toi tu le dis, c’est moins cher, mais si on compte en tout quand on veut vraiment tous les numéros, ça revient à 350+€ pour 13 mois. Après oui ça dépend de chacune, moi personnellement je ne trouve pas les vernis de très bonne qualité (et qu’à la base sur le site le vernis de 15ml est à 3€ et quelques) et on ne connait rien de la composition car il n’y a rien d’écrit dessus, pour celles qui veulent des vernis au moins vegan et cruelty free voire 3-free, on ne peut pas savoir. Les accessoires ne m’intéressent pas trop (je ne suis pas pro-accessoires nail art) mais pour celles qui adorent, là oui l’abonnement reste judicieux ! ^^

      Pour le numéro 3 ce qu’il y a dedans ne m’intéresse pas donc je prendrais que le numéro 2 :P

      En tout cas merci de donner toi aussi ton avis ! Car même si je ne précise pas sur les articles, ce n’est que MON avis et je sais parfaitement que des filles seront parfaitement conquise avec cette collection ^^

      • quand je vois ce que j’ai dépenser en 4 commande je me dis que l’abonnement est pas spécialement cher lol … mais oui j’ai bien compris que c’etait ton avis aprés j’aime bien aussi pouvoir argumenter quand je sens que ça vaut la peinne :-)
        pour ce qui en ai de la composition sur leur page facebook ça y été … ( aprés j’avoue que moi la composition des vernis je m’y interesse pas trop )
        mais c’est clair que quand tu compte un vernis plus des paillette ou autre déco … ça peut facilement monter a plus de 6euro ( aprés ça dépend des vernis ^^)

  9. Hello,
    si la composition est donné, sur le carton rouge qui est avec les vernis mais que si nous n’étions pas entrain de nous pencher sur le problème, ma fille l’aurait jeté. Ce que tout le monde a du faire!!!

    • Ah bon ?
      Mince ! Je l’ai jeté, parce que je ne crois même pas avoir remarqué une écriture dessus ! Je regarderais si c’est écrit sur le prochain numéro, je pense, et je vérifierais tout ça :) Tu sais toi, si les vernis sont au moins 3-free ?

      • Alors perso, je ne me mets pas de vernis….mais ma fille oui! mais je lui achète!
        je te donne la composition, dis moi si c’est 3-free ou pas..
        butyl acetate, ethyl acetate, nitrocellulose, acetyl tributyl citrate, adipic acid/neopantyl glycol/trimellitic anhydride copolymer, isopropyl alcool, styrene/acrylate scopolymer, stearalkonium bentonite, Ci 77891, benzophenone-1, silica, N-butyl alcool, diacetone alcool, phosphoric acid, Ci 15850, Ci 19140
        Voilà

  10. AAHHH enfin un article complet sur le sujet :) J’ai évidement pris le numero 1 pour 1.99 on ne prends pas trop de risque ! Je trouve le concept intéressant, (j’avais fait la collection Sabrina l’apprenti sorcière vers mes 13 – 14 ans ce qui m’avais bien aidé a remplir ma boite à make up) donc pourquoi pas recommencé … car pour 5.99 € (+ 0.50 €) on a peux de vernis ?!? Et j’avoue que les “cadeaux ” (surtt la boite) m’aurai intéressée mais impossible de voir combien de numéros seront proposé donc pas possible de faire les totaux et que je connais les prix des vernis, je me dis waaoooo mais ça fait chère, est ce que j’en ai vraiment besoin ? j’ai déjà environ 80 vernis de toutes sorte ….

  11. je me suis abonner à cette collection car j’ai un tas de vernis ma mère dis que si on faisait un concours de qui a le plus de vernis je gagnerais; leur vernis sont extras mais leur description un peu moins: il dise que dans le deuxième numéro le vernis de couleur est une couleur sable petit problème le vernis est juste violet !!! je crois qu’ils n’ont jamais vue de sable !

  12. Moi personallement l’abonnement m’a tenter , du moment que je peut arrêter si j’en ai marre où si ça bouffe trop d’argent ça va ( même si ton calcul total m’a refroidis après lol ) ! Grande fan de vernis , mais ne maîtrisant pas l’art du nail l’art , je trouvais ça sympa ^^

  13. Pingback: Fashion Nails numéro 2 passé au crible (#1: fascicule) | Jehonails ☆

  14. C’est bien que tu ai décortiqué tout ça ! Quel boulot ! Effectivement c’est peu interessant, par contre 2 vernis pour 1,99€ c’est une bonne affaire, même si le rose n’est pas top !

    Des bisous

  15. Bonjour,

    Moi je suis également un peu deçue par le fascicule, cependant je trouve les vernis pas mal pour débuter ce qui est mon cas. Du coup, je pense m’acheter un ou 2 vernis à la place de chaque numéro ce qui me permettra d’ettoffer ma collection, seul hic, je n’arrive pas a trouver où je peux acheter des vernis de cette marque, quelqu’un peu m’aider ?

  16. Aha ton article est vraiment super, pour ma part, je suis allée jusqu’au #6 et j’ai finis par faire le même calcule que toi et ça n’est pas très rentable en effet :)
    Par contre c’est vrai que le concept est super original et que les conseils à l’intérieur peuvent être intéressants à partir du #3 surtout je trouve :)
    Encore une fois, ton article est vraiment super complet et intéressant, et ton blog de même

Un petit commentaire à laisser ?

