Premier nail art à la peinture : peut mieux faire !

C’est en forgeant qu’on devient forgeron..

Bonjour à toutes, ou à tous si des messieurs passent par là, qui sait ! :)
Comment allez vous aujourd’hui, à la veille du fameux vendredi de délivrance ? ^^ Moi… Je fais tout mon possible pour ne pas choper la crève des 3 personnes qui m’entourent. Hé oui, pour l’instant – je touche du bois – je n’ai rien, plus qu’à espérer que ça leur passe et que ça ne vienne pas chez moi !

Enfin, après cette parenthèse maladie (après tout un blog c’est aussi pour parler un peu de soi, n’est-ce pas ?), je viens avec ce nouvel article pour vous montrer le tout premier nail art fait avec de la peinture acrylique ! Si si ! Bon, ce n’est pas de la peinture de pro, j’ai préféré prendre les simple couleurs primaire et le blanc et noir dans un lot qu’il y avait dans les magasins Lidl il y a deux semaines. Donc marque Crelando, les 6 tubes (noir, blanc, rouge, bleu, jaune, vert) de 75ml à 4.99€ on va dire que c’est parfait pour débuter dans ce domaine, surtout que je n’ai même pas besoin de diluer la peinture, et je trouve qu’elle se “travaille” très bien !

Voici ce que j’ai fait (et excusez le poil (?) sur l’index tout le long, je l’ai remarqué qu’à la fin..) :

J’ai posé comme couleur de base le Pastel 22, reçu dans ma commande de Polishinail en début de semaine ! Bon, alors, au début je voulais reproduire un des tutos au liner fait par Cherry Nail Art, mais je savais pas lequel faire et je voulais à tout prix quelque chose partant du coin en haut vers la cuticule, pour aller jusqu’au bord libre. Dooonc… Au feeling ! J’ai fait d’abord l’annulaire, parce que c’est une habitude de commencer en “accent nail” même si je vais faire tout les doigts haha… Remarquez qu’après j’ai fait mon ami le rikiki, et bah je me suis loupé et j’ai pas fait le trait du milieu comme sur l’autre doigt ! *boulet* Mais c’est pas grave haha.

C’est ma première fois, et même s’il y a énormément de défauts (notamment les pointes qui ne sont pas fine du tout, les petits dérapage, etc) j’en suis plutôt satisfaite, je ne pensais pas réussir aussi “bien”, je pensais même que j’allais laisser tomber en voyant que c’était moche hahahaha. Donc pour le moment, je vous laisse avez des photos :)

Et mon pouce :)

Et pour vous prouvez que j’ai aussi fait la main droite (certes pas égal du tout, mais ça passe encore de loin), la preuve ! J’ai du mal mettre du top coat au bout de mon index vu la peinture qui s’est fait la mal ><

Voilà :D
Qu’en pensez-vous, pour une première ? Est-ce que vous avez des conseils à me donner ?
Je n’ai pas encore de bon pinceaux et j’ai du prendre le seul que je n’avais pas encore utilisé : un avec les poils aussi long voire plus qu’un liner :/ Quel pinceau vous me conseillez, sachant que je ne suis pas du genre pour l’instant à mettre 10€ dans un seul pinceau….

Tchüss ♥

One thought on “Premier nail art à la peinture : peut mieux faire !

Un petit commentaire à laisser ?

