J’ai testé : le kit pansement de chez LM Cosmetic

Cette semaine j’ai testé..
Le kit pansement de chez LM Cosmetic !

 

Bonjour… soir (? il fait déjà nuit !) à toutes ^^
Aujourd’hui je vais vous parler du kit pansement que j’ai trouvé sur le site de LM Cosmetic, ici précisément, pour 4,50€ ! Ca faisait deux semaines que je me traînais avec l’ongle de mon pouce droit fissuré. Ouais, deux semaines ! Il s’est fissuré plus bas que le début de mon bord libre, donc si je coupe, ça serait la mer rouge s’il saigne (petite référence revisitée fissa de Cyrano, pas mal hein ? héhé) et ça serait aussi de la douleur physique et morale pour moi ! Bah ouais, en août cet ongle s’est cassé et j’ai quand même mis 3 mois à arriver à cette longueur, donc ça fait mal de le revoir tout court !

Donc, il fallait faire quelque chose, je pouvais pas passer deux mois comme ça à attendre que la fissure soit à un bon endroit pour couper tout ça, voyez vous ! C’est là que mon ami google est intervenu : taper “réparer ongle fissuré” et cette petite merveille te donne THE solution pour ne pas couper tout de suite et le protéger en attendant le moment idéal pour le faire !! Alors, vous vous en doutez, ni une ni deux, je me met à chercher ça. Et c’est donc là qu’arrive….

 

 

J’ai cherché un petit moment quel kit était le moins cher (car voyez vous, Noël veut dire pleiiiin de cadeaux aux autres, donc presque plus de sous sur le compte en banque déjà riquiqui !), et j’ai finalement trouvé celui du site LM Cosmetic. Voici ce qu’il contient :

 

 

• 1 mètre de fibre de soie autocollante (ils disent que c’est de la fibre de verre, mais… je dirais plutôt de soie. Enfin, dites moi si je me trompe !). Là j’ai 90 centimètres car la pas douée que je suis a décollé un morceau en le sortant du paquet, hm hm…. mais avec ça j’ai de quoi réparer tous mes ongles pendant 2 ans facile xD
• 1 tube de colle spéciale de 3 grammes. Si vous avez la possibilité (ou si vous en possédez déjà un), achetez à côté un tube avec pinceau applicateur ! Car celui-ci n’en a pas et… bah vive les débordements et le doigt collé, youhou!!
• 1 lime à ongles 100/180, trop dure pour moi mais comme c’est pour limer le mixe colle/fibre de soie, c’est ok !

 

Voici comment ça se passe :

 

STEP #1 : On coupe un petit morceau de fibre de soie à la taille de la fissure (je vous assure que c’est plus compliqué qu’il n’y parait, je m’y suis prise à trois fois car je voyais ça beaucoup plus petit alors que… non) et le décoller du papier avec une pince à épiler (plus facile que les doigts !).
STEP #2 : On pose le morceau sur la fissure, de façon à bien la recouvrir et on s’en fiche si ça dépasse, c’est mieux ! Petit plus : on arrive assez facilement à le bouger tant qu’il n’est pas collé !
STEP #3 : On applique la colle sur tout le morceau. Et là… c’est le drame ! Je pense qu’avec un pinceau applicateur, ce serait beaucoup plus facile de doser la colle qu’on met dessus. Parce que là, je pensais en avoir mis peu, et finalement je me suis retrouvé avec de la colle sous l’ongle et qui a coulé jusqu’aux cuticules !
STEP #4 : On laisse bien sécher, bah oui ! Je pense que la colle est moins rapide que celle pour les faux ongles (je ne m’imagine pas patienter 10 minutes pour chaque doigt). Là, je n’avais pas le chronomètre à la main, mais ça a du prendre environ 7 minutes, je dirais ? Oh bien sûr, on ne touche pas !
STEP #5 : Je n’ai pas réussi à prendre de photos pendant le limage (oui, je n’ai malheureusement pas quatre bras, ce serait trop pratique..), mais il faut bien limer tout le dessus du pansement, histoire de le lisser, déjà, puis aussi de ne pas voir trop de différence au niveau de l’ongle naturel et du pansement. Puis, laver ses mains, bien sûr !

 

Et voilà !

 

La quiche que je suis a oubliée de prendre en photo mon ongle une fois le vernis posé dessus, mais je vous assure qu’avec une pose normale (donc base coat, deux couches, top coat) on ne voit ni ne sent le pansement ! Avec un simple vernis transparent c’est autre chose, mais ça ne se voit pas, on le sent juste si on passe le doigt dessus ^^

En ce qui concerne la tenue…. Je l’ai posé lundi, et aujourd’hui mon pansement tiens toujours. Il n’y a plus de fissures, l’ongle est plus dur de ce côté (forcément, à cause / grâce à la colle) et je n’ai plus peur de m’accrocher dans n’importe quoi et agrandir la fissure !

 

Donc mon avis : je recommande à 100% ! C’est un super moyen d’attendre que la fissure soit dans le bord libre de façon à pouvoir couper son ongle sans se faire mal, puis franchement pour 4,50€ c’est tout à fait rentable ! J’investirais juste dans une colle avec pinceau applicateur, mais sinon je n’ai rien à redire, le pansement fonctionne ! ;)

 

Désolée pour ce pavé hahaha mais je voulais aussi aider les personnes qui coupent de suite alors qu’elles pourraient très bien faire ça ^^
Voilà, bisous bisous ♥

Advertisements